Focus sur la mode des huiles pour barbes, très prisées des hipsters !

Vous vous en êtes sûrement rendu compte, la texture de la barbe est bien plus rugueuse que celle des cheveux. C’est pourquoi son entretien nécessite une attention particulière, ne serait-ce que pour la propreté, car cette zone du visage est un vrai foyer de saletés et de bactéries. Si la tendance de la barbe est revenue en force ces dernières années, la faire pousser et la garder soyeuse est une tout autre histoire. Cet article met le projecteur sur le produit indispensable dans les placards des barbus et hipsters : l’huile pour barbe.

Pourquoi utiliser de l’huile pour barbe ?

Souvent négligée, l’utilisation d’huile pour barbe est vraiment indispensable pour prendre soin de votre barbe et de votre moustache. Un des premiers rôles de ce produit est d’hydrater. Vos poils seront adéquatement nourris et parfaitement hydratés. Une barbe en bonne santé est vigoureuse, résistante à toute forme d’agression extérieure : pollution, vent, soleil, etc. Bien évidemment, vous en profitez en même temps pour hydrater votre peau. Aussi, en appliquant de l’huile sur votre barbe, vous lui donnez souplesse et douceur au toucher, sans oublier le parfum viril que vous dégageriez.

Comment appliquer l’huile à barbe ?

L’entretien de la barbe nécessite à la fois un brossage soigné et un huilage simple. Afin d’appliquer correctement votre huile à barbe, il vous suffit dans un premier temps de verser quelques gouttes d’huile dans la main, deux par exemple, puis frottez entre vos paumes pour la réchauffer. C’est cette huile chauffée que vous allez utiliser pour masser soigneusement votre barbe, des racines vers les pointes. Il ne sera pas nécessaire de vous précipiter pour rincer après l’application, au contraire, laissez au produit le temps d’agir. D’ailleurs, pour optimiser son efficacité, utilisez l’huile pour barbe avant de vous coucher. L’huile aura alors toute la nuit pour agir efficacement sur votre barbe.

Comment choisir son huile pour barbe ?

Comme il s’agit ici d’un produit entrant directement en contact avec votre visage, le mieux serait d’opter pour une huile pour barbe naturelle. Pour votre choix, préférez une huile composée d’huiles végétales naturelles. Pour faire simple, l’huile pour barbe est la combinaison de deux huiles ; l’une porteuse et l’autre essentielle. La première représente 80 % à 100 % de l’huile. Il peut s’agir d’huile d’argan qui est très efficace contre les bosses de rasage, huile de coco qui hydrate et conditionne parfaitement poils et peau, etc. La seconde sert surtout d’arôme. On peut trouver du bois de santal, connu pour ses vertus anti-inflammatoires, ou l’eucalyptus qui est un antibactérien efficace, etc.

Craquez pour une box avec des produits du terroir pour surprendre votre amoureux
Découvrez les meilleurs vins français à offrir à votre bien aimé