Le chocolat français : un chocolat réputé dans le monde entier

Publié le : 30 juin 20214 mins de lecture

En 2019, un salon sur le chocolat se tenait en France pendant une durée de 5 jours. Il y a de nombreux produits qui sont faits de bourrées de sucre ou trop de gras ou aussi une abondance de pâte hydrogène ainsi que de l’huile de palme. Par contre, il y a aussi divers articles aux choix qui lancent d’excellents produits. Il présente des prix très prohibitifs, or, vous devriez remarquer que c’est normal pour des produits d’exception.

Le chocolat d’Alain Ducasse

Pour acheter des chocolats de haut de gamme, il faudra connaitre son créateur. Un qui a été créé par un géant de la gastronomie et un chef pâtissier. Ils ont le talent de confectionner des chocolats de type artisanal c’est-à-dire à partir de la fève qu’ils emploient jusqu’à la tablette ou aussi le bonbon. Ils utilisent des machines qui ont la taille d’un être ainsi que des manières très traditionnelles sur le mélange. Le résultat obtenu donne des goûts plus francs et plus marqués ainsi que beaucoup de personnalité de ceux qui l’ont fabriqué. Le plus préféré de tous est le praliné façon ancien. Il rappelle une alternance entre le croquant et le fondant mélangés aux noisettes et aux amandes. Une nouveauté vient de sortir qui a la saveur d’une barre noire à sésame ainsi qu’une pâte à tartiner et de la cacahuète. Trois entre leurs produits ont eu la meilleure vente.

Le chocolat de Patrick Roger

Un des créateurs de chocolat français a obtenu la coupe du Monde en 1994. Il était le meilleur ouvrier en 2000, qui est le plus respecté des chocolatiers en France. À part son don sur les chocolats français, c’est aussi un grand artiste sculpteur. Il dessinait des Rodin contemporains faits en ganache ou en bronze. Il emploie cette belle nourriture comme la matière brute et prend les meilleurs éléments du premier choix, pour obtenir un résultat très exceptionnel sans nom. En 2014, il a acheté plus d’une vingtaine d’hectares d’amandiers pour fournir les ingrédients de qualité à son laboratoire. Dans sa chocolaterie, il a lancé un nouveau produit qui a été fait avec les chocolats noirs de Madagascar ainsi que quelques pâtes d’amandes et du citron vert. Pour sa meilleure vente, il a pu vendre 3 de ces chefs-d’œuvre en un nombre extraordinaire. Il adore aussi visionner ses sculptures qu’il fabrique en chocolat. Il en fabrique de nombreux chefs-d’œuvre pour sa boutique afin que tout le monde puisse en profiter.

Le chocolat de Maison Bernachon

Une des boutiques pour acheter des chocolats vient d’ouvrir ses portes à Paris. Elle est d’origine lyonnaise, qui utilise comme ingrédients du cacao et de la fève. Il a commencé sa carrière en 1953, hérité par ses enfants et les petits aussi. Il est le premier artiste à créer son chocolat avec de la fève par voie directe. Ainsi que de la publication et la popularisation de la ganache à la société entière. Sa plus grande des spécialités est « le palet d’or » qui a été enrichi de crème fraîche et du bon beurre. Il est enrobé dans un chocolat noir et une fine feuille d’or pour une sorte de cadeau de remerciement aux grands publics de l’avoir choisi. Un autre type qui est fait en praliné noisette, une robe de chocolat et quelques touches d’amandes. Il fabrique aussi des bonbons faits en chocolat et en liqueur comme le grand Marnier ou le vieil Armagnac. Il a connu 3 popularités parmi ces fameux produits et possède un favori qui est l’Aveline. Ce favoritisme est son adoration des pralinés à la noisette. Il aime manger une grande bouchée pour profiter de sa saveur inconditionnelle.

Qu’est-ce que l’eau Artésienne ?
La tendance des bières artisanales pour un apéro made in France

Plan du site