La tendance des bières artisanales pour un apéro made in France

Les apéritifs sont de nos jours, un des rares moments de convivialité dont on peut profiter en compagnie de ses proches. La bière est devenue incontournable lors de ces instants de partage. Ces dernières années, la tendance est à la bière artisanale, mais également à la box bière. D’autant plus que les techniques des brasseries artisanales tendent à créer des boissons de qualité et originales, loin des productions de masse des grandes brasseries.

Qu’est-ce que la bière artisanale ?

Les bières industrielles trouvent racine dans les années 1970, aux États-Unis. Las des bières industrielles, un groupe de consommateurs se convertit en brasseurs amateurs. Aujourd’hui, le mouvement est adopté en Europe, et trouve succès auprès des Français.

En France, on décrit la bière artisanale grâce à trois termes : l’artisan, la brasserie, et la bière. L’artisan doit posséder avant tout du savoir-faire. Le processus de fabrication de sa bière est naturellement traditionnel. En ce qui concerne la brasserie, elle se doit d’être petite, et indépendante. En effet, elle doit utiliser son propre matériel et produire annuellement moins de 200 000 hectolitres de bières. Au niveau de la bière elle-même, la recette doit demeurer traditionnelle. Une composition simple dont l’eau, les malts de céréales, les houblons, les levures, et surtout aucune filtration, ni de pasteurisation pour conserver l’aspect naturel de la bière.

Box bière pour un apéritif branché

Les brasseurs artisanaux multiplient les recettes afin de satisfaire les amateurs et les connaisseurs de bières. Avec la box bière, composée de diverses bières artisanales, vos apéritifs seront des moments de partage et de découverte. En effet, vous pourriez savourer avec vos proches différentes bières aux arômes bien étudiés qui réveilleront vos papilles. De plus, certains producteurs sélectionnent les meilleures bières de leurs gammes pour composer votre box.

Comment choisir sa bière artisanale ?

Le choix est vaste pour ce qui est des bières artisanales, mais il dépendra surtout du goût de chacun. Si vous penchez pour une bière légère, choisissez les bières fruitées. Aux goûts acidulés et sucrés, elles sont idéales pour se rafraîchir, en après-midi ou en été par exemple. Aussi, pour vous désaltérer le soir, vous pouvez prendre une bière blonde, dont le taux d’alcool est moins élevé.

Si vous les aimez plutôt amères, optez pour les bières IPA. Elles sont excellentes pour accompagner des plats épicés.

Si vous êtes amateur de bières fortes, vous trouverez votre bonheur dans la gamme porters.

Pour un apéritif réussi, choisir une bière artisanale c’est bien, opter pour la box bière c’est mieux, car elle répondra à tous les besoins et à tous les goûts.

Comment composer un déjeuner bio 100% français tout en se faisant plaisir ?
Quels sont les cadeaux les plus appréciés des amoureux du chocolat ?