Saint-Valentin : quels sont les bijoux qui font le plus fondre les femmes ?

Les bijoux pour femme lors de la Saint Valentin sont des bijoux de référence mis en vente dans les marches avant et pendant la journée Saint Valentin. Bientôt la Saint-Valentin ! La Saint Valentin est une journée spéciale de romance. Une journée qui puise sa source dans le XIV siècle, tous les 14 février. Souvent les femmes se raffolent de ce moment spécial. De nos jours, une offre de bijoux à son âme sœur devient une coutume. Une occasion pour le mari d’offrir des cadeaux, tels les bijoux, et pour faire fondre sa femme. Ces bijoux comprennent souvent : les boucles d’oreilles, le collier, le pendentif, la broche, le bracelet et la bague ou la chevalière.

Quelques idées pouvant mener au choix.

La majorité des femmes préfèrent l’attention. Certaines sont perfectionnistes et certaines d’autre sont du genre minimaliste. Bien connaitre leurs goûts compte beaucoup. Bien choisir entre les différents éléments de parures (tels les boucles d’oreilles, le collier, le pendentif, la broche, le bracelet et la bague ou la chevalière, la montre) signifie beaucoup. Bien savoir leurs préférences sur la base des métaux (en or, ou en argent) et sur la base des pierres précieuses. La gravure apporte de l’originalité aux bijoux. Bien personnaliser les bijoux par la gravure exprime beaucoup plus que les paroles. Chaque bijou doit être relatif à la romance. Cette romance fait allusion à une image de cœur, de date de naissance du couple, date d’anniversaire de la mariée, des mots doux. Donc le choix des bijoux ne doit pas être pris à la hâte. Les bijoux doivent être visibles. L’essentiel est que les cadeaux choisis et offerts à sa femme doivent venir du cœur.

La coutume sur  les bijoux offerts lors de la Sainte Valentin

Autrefois, les bijoux étaient conçus à des fins esthétiques et symboliques, pour garder la chaleur du feu de l’amour. Plus tard, ils deviennent des produits offerts à la Valentine au moment propice pour les faire fondre. Les femmes sont égocentriques, de nature, à ce propos. Pour être à la hauteur de leurs attentes, les hommes doivent être méticuleux pour les détails. Et la tendance varie d’année en année.   Un bijou bien choisi vaut une femme bien remplie.

La tendance actuelle relative aux bijoux pour femme lors de la Saint Valentin

Certains mariés préfèrent offrir des bijoux au grand complet. Sur ce, opter pour des bijoux à base d’or rose ou en perle sont très populaires. Certains d’autres optent pour un bijou unique mais bien personnalisé. Ensuite, la tendance actuelle de bijou opte pour des objets gravés de cœur ou de date d’anniversaire de la femme voire de la date d’anniversaire du premier jour de rencontre. De plus, les bagues en diamant, signifiant la splendeur, ne sont pas à écarter. Ces bagues peuvent être facultatives au risque de ne pas confondre la journée de la Saint Valentin à celle des fiançailles. Enfin, des boucles d’oreilles, un collier, un pendentif, une  broche, un bracelet, la montre, le  tout est en forme de cœur et est serti en diamant les fera combler.

En bref, les conseils sont nécessaires avant de faire le bon choix.

Lingerie : quelles sont les tendances du moment ?
Dénichez les thés les plus savoureux pour vos goûters du dimanche